Le Chant des Abeilles :
un lieu "pour un mieux"
Naissance du projet
A la fin du confinement, j’ai choisi d’apprendre l’apiculture, fascinée par les abeilles, leur mode de vie et l’apithérapie.
En 2024, j’ai créé Le Chant des Abeilles, un lieu d’hébergement et d’accompagnement pensé comme un espace ressource.
Ce lieu invite au ralentissement, à la reconnexion à la nature et à l’écoute intérieure. Il offre un cadre authentique et chaleureux, propice au ressourcement, à l’ancrage et aux processus de rééquilibrage.
Accompagner les transitions
Je suis arrivée dans la région en juillet 2019.
J’ai suspendu mon activité de thérapeute pour prendre le temps de m’installer, d’aménager ce lieu et aussi parce que la vie m’a imposé de sacrés passages.
J’ai réouvert mes portes pour vous accompagner sur le chemin et je vous propose des outils de reconnexion avec la nature et avec vous-même.
Et aussi, pour ceux qui le souhaitent, je peux vous accompagner lors des changements de direction, à la croisée des chemins.
Mes valeurs
Cherchant à respecter l’environnement au mieux, j’ai fait aménager la maison pour récupérer les eaux de pluie pour les lessives et l’utilisation des toilettes, le traitement des eaux usées s’opère par un lagunage, les déchets sont triés, j’utilise des produits d’entretien moins nocifs…
Il vous est également proposé de vous déconnecter : vous avez accès à internet de manière filaire. Pas de Wifi dans la maison. Par ailleurs, la maison est corrigée en géobiologie et je veille à prendre soin de votre hébergement en le nettoyant énergétiquement, avant et après votre passage.
+ de détails sur mon parcours, n’hésitez pas à consulter mon profil Linkedin